Éclipsis, la destinée des mondes Tome 1
Tome 1 – L’exil
Emilie Ansciaux
Livr’s éditions
L’auteure :
Belge, passionnée par l’écriture et par la création artistique de manière générale, Emilie Ansciaux écrit de courtes nouvelles depuis ses huit ans. Elle se lance pourtant dans une carrière scientifique, jusqu’à un doctorat en sciences biomédicales, avant de revenir vers son premier amour : l’écriture. Cette autrice touche-à-tout et très indépendante publie son premier roman en 2013 à l’âge de 26 ans, avant de monter sa propre maison d’édition, deux ans plus tard. Publiant d’abord dans le genre de la fantasy (Eclipsis, la Destinée des Mondes), elle varie très vite les styles et écrit autant pour les tout petits (Doudou, le petit dragon qui voulait lire), que pour un public adulte averti (La Mélodie). Son dernier roman, « Le Puits des Âmes », rencontre un franc succès auprès du public.
Résumé :
Angélique, jeune orpheline combattant dans l’Organisation, doit quitter sa famille d’adoption et fuir son monde afin d’échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n’est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l’Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie?
« …quand quelqu’un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l’on trouve une porte à traverser, on se doit d’avancer… »
Mon avis :
Une épopée fantastique originale et intrigante, un voyage initiatique vers une destinée. Où se mêlent science-fiction, prophétie, amitiés et choix. Choix qui ne seront pas sans nous rappeler les nôtres, emplis de doutes, d’interrogations, d’erreurs avec cette nécessité d’avancer quoiqu’il arrive. L’auteure nous propose un voyage espace-temps varié et singulier, des rebondissements surprenants guidés par une écriture fluide et élégante. L’avancée rapide de l’héroïne nous entraîne dans un tourbillon dont seuls les mots pourront nous délivrer. Êtes-vous prêts ? L’Eclipsis peut commencer…