Les légendes oubliées Tome 1
Tome 1- Les amazones
Emilie Loyer
Auto édition
L’auteure :
La littérature la berce depuis l’enfance, enchaînant des romans d’aventures, de féerie ou encore de fantasy. Elle ruine ses parents en achat jusqu’au jour où un ordinateur portable vient se mettre entre ses mains. Attirée par les différents styles d’écriture et poussée par son imaginaire, l’auteur commence alors à écrire. Après quelques essais, son premier ouvrage “les légendes oubliées” sort de ses entrailles. Les légendes et les êtres féeriques naissent alors avec ce tome, c’est le commencement pour l’auteur et son héroïne d’une aventure hors du commun.
Résumé :
Lorsqu’un groupe de femmes, appelé par le commun des mortels “amazones”, attaque des convois de vivre, James Arthura, prince d’un royaume torturé par la cupidité de son voisin, ne s’en soucie pas vraiment. Mais lorsque ces mêmes femmes s’en prennent aux bateaux chargés des plus beaux cadeaux destinés à sa future promise, là c’en est assez ! Afin de trouver la trace de ces femmes, il va devoir comprendre leurs objectifs. Mais la réalité du devoir le rappelle à l’ordre : la guerre fait rage et de vieilles connaissances refont surface… Sa future promise doit être l’équilibre de son esprit et de sa vie. Mais, il devra vite se rendre à l’évidence : il ne pourra allier ses propres volontés, les différents destins croisés et une rencontre… qui reste inévitable…
Mon avis :
J’ai rencontré Emilie Loyer lors de salons dédiés à la fantasy, ou devrais je dire, j’ai failli à la rencontre à plusieurs reprises. Après avoir eu sa saga entre les mains, je l’ai reposée, puis retrouvée lors d’un deuxième salon pour enfin me décider au troisième. Une véritable épopée que cette rencontre ! Cette fois je repars avec le tome 1. Ce premier tome pose les fondements de l’univers des protagonistes, un monde médiéval intemporel aux références modernes et féministes. Emilie explore ici la condition de femmes déshonorées, battues, violées qui vont trouver en elles les ressources afin de se reconstruire, de se battre et de reprendre leur liberté. Ainsi telles de véritables Robin des bois, elles créeront une société a part entière afin de défendre les plus démunis. Elles sont belles, fortes, indépendantes et courageuses et au centre d’une intrigue qui les entraînera dans une aventure emplie de choix, de rencontres et de mystères. Dans ce premier tome, il n’est pas encore question de magie, mais l’on sent sa présence, tapie dans l’ombre prête à surgir. L’écriture fluide nous invite à tourner la dernière page bien rapidement et l’on regrette de ne pas posséder le tome 2.